SYLVAIN MARCEL

Sylvain Marcel

Sylvain Marcel, acteur adoré du grand public et de ses pairs, possède un talent indéniable pour les rôles tout autant humoristiques que dramatiques. Cette polyvalence fait de lui un des comédiens importants du paysage artistique québécois. Depuis plusieurs années, il fait partie de notre quotidien et nous pouvons le voir à la télévision, au cinéma ainsi qu’au théâtre.

À la télévision, Sylvain Marcel a joué, entre autres, dans 30 vies, 19-2 (prix au concours des Gémeaux en 2011 et en 2013), Le négociateur, Les invincibles, Hommes en quarantaine, 450 chemin du golf, Mensonges, Marche à l’ombre et Pour Sarah.

Au cinéma, on l’a vu dans French Immersion de Kevin Tierney, En terrains connus de Stéphane Lafleur, Gerry, réalisé par Alain DesRochers, Bon cop, bad cop, Nez rouge et La loi du cochon, tous réalisés par Érik Canuel. Sylvain Marcel a également fait partie des distributions de Miraculum, 9 et De père en flic 2.

Au théâtre, il a travaillé sous la direction de Daniel Lemire dans Clash, joué dans Game show, production du Théâtre de Rougemont, Lorenzaccio, une mise en scène de Claude Poissant, et L’homme poubelle, sous la direction de Claude Lemieux. Il a beaucoup travaillé avec le metteur en scène Michel Poirier, notamment dans les pièces L’intrus, Nos femmes, Le conciergeet Enfant insignifiant ! Sylvain Marcel s’est d’ailleurs démarqué pour son rôle de Max dans la pièce Nos femmes en remportant le Prix Découverte (première fois chez Duceppe).

Si Sylvain Marcel est un acteur prisé de sa génération, son talent ne s’arrête pas qu’au jeu car il touche aussi à la mise en scène (nomination au concours des Olivier, pour celle du spectacle Massicotte craque) et à l’animation (Gala sexy Juste pour rire, une mise en scène de Patrick Huard).

En 2016, Sylvain Marcel décroche le prestigieux trophée Artis du meilleur rôle masculin.

Avec ses 10 ans de sobriété, Sylvain Marcel est aujourd’hui porte-parole du centre de traitement des dépendances Le Rucher. À titre porte-parole de l’organisme, il pourra sensibiliser des milliers de personnes qui ont des problèmes de dépendance et les aider grâce à son expérience.

Sylvain Marcel ne l’a pas toujours eu facile. Abstinent depuis 10 ans, il raconte son histoire à travers son livre et sa conférence « Aidez-moi ». Lors de cette conférence, il aborde de nombreux thèmes généraux comme la dépendance, le soutien, les difficultés à surmonter dans la vie, la persévérance, la motivation, le dépassement de soi, etc. Vous finirez par vous reconnaitre, vous ou un de vos proches, dans les sujets abordés.

VOIR AUSSI SYLVAIN MARCEL CONFÉRENCIER

AUTRES ARTISTES EXCLUSIFS

RECEVEZ DES INFORMATIONS SUR NOS ARTISTES, ÉVÈNEMENTS, PROMOTIONS, CONCOURS, ETC.