SPECTACLE DE CIRQUE DUO CONTRE L’INTIMIDATION

Il s’agit d’un spectacle de cirque clé en main d’une durée approximative de 45min. + conférence/échange. Il consiste en un spectacle engagé sur un enjeu actuel dans nos écoles. Inspiré de leurs expériences personnelles et de l’avis de spécialistes dans le milieu, ce spectacle se veut une image représentative et, dû aux éléments acrobatiques, réellement accrocheuse pour les jeunes.

Disciplines aériennes, danse, adagio, équilibre sur les mains, jonglerie, clown et plus encore seront au service d’une cause qui leur tient à cœur.

Ne pas écouter les autres. Ne pas les laisser prendre le contrôle de nos idées, de notre perception de nous-même. Rester soi-même et garder ses valeurs face aux autres, à la jalousie, aux insultes, au rejet. Être fier, se faire reconnaître, assumer sa singularité face à l’intimidation. L’intimidation…un problème encore et toujours présent dans nos milieux de travail et dans nos écoles, un problème auquel s’oppose ce spectacle de cirque.

Les deux artistes montrent ainsi aux jeunes ce que l’intimidation peut faire subir, mais surtout ils montrent qu’il est possible de s’en sortir.

Ils débutent donc le spectacle en démontrant ce qu’est le problème de l’intimidation puisque ce n’est pas tout le monde qui peut se le représenter. En effet la solitude, la peine et l’insécurité ne sont pas des émotions faciles à ressentir et à se représenter. Puisqu’une image vaut mille mots, le spectacle se veut donc un lexique sur tout ce qu’englobe l’intimidation.

Cependant, les artistes ne s’arrêtent pas à la prévention de l’intimidation. Pour poursuivre le spectacle, ils proposent des pistes pour pouvoir passer outre ce problème, pour briser la glace. Ils veulent que les jeunes réalisent qu’ils sont tous exceptionnels à leur façon, qu’ils possèdent tous leur propre identité.

AUTRES SPECTACLES

AUTRES ARTISTES

RECEVEZ DES INFORMATIONS SUR NOS ARTISTES, ÉVÈNEMENTS, PROMOTIONS, CONCOURS, ETC.

[optin-cat id=956]