RUDY MORGAN – « CLIN D’OEIL AUX GRANDS NOMS DE LA CHANSON FRANÇAISE 

rudy morgan

Né à Liège en Belgique, Rudy Morgan fait sa première scène de cabaret à titre professionnel le 22 juillet 1976. Auteur compositeur interprète, ses chansons «Je préfère le rock» et «Guitare en bandoulière», lui vaudront un disque d’or. Il ira de succès en succès.

En demande, Rudy, pendant plusieurs années, a donné des spectacles partout : en Afrique, en Asie, en France, en Belgique, etc. L’Europe n’a plus de secrets pour lui.

Le Québec séduit Rudy. En 2008, il s’installe du côté de Montréal.  Bien que la musique country ait pris une grande place dans sa carrière européenne, le crooneur revient à ses premières amours : la variété française où il excelle.

Le crooner rentre en studio pour donner naissance à un nouvel album enregistré entièrement, pour la première fois, au Québec. Le lancement officiel de “Baby Boomer” eut donc lieu en juin 2009,sous la direction musicale incontestable de Monsieur Gerry Bribosia et sous le Label des nouvelles «Productions Fran-Pell».

Rudy se fait connaitre de plus en plus sur le territoire québécois : le public réclame les chansons des grands Aznavour, Barrière, Bécaud qu’il interprète avec talent lors de ses spectacles. Un nouvel album ROMANCE verra le jour en octobre 2011 et en 2017 un nouvel album intitulé : «  Clin d’œil ».

Il se veut être un hommage à Gilbert Bécaud, Charles Aznavour, Eddy Mitchell, Johnny Halliday, Dick Rivers, Léo Ferré, Alain Barrière.

Aujourd’hui, Rudy Morgan continuer à chanter tout en parcourant le Québec,  le Canada et même les États-Unis en offrant au public des chansons « CLIN D’ŒIL AUX GRANDS NOMS DE LA CHANSON FRANÇAISE » qui leur rappelleront de merveilleux souvenirs.