PARADOX ET PARODIE – MIMES CLOWNS

Paradox et Parodie sont des mimes-clowns. Ce duo comique présente des spectacles et des animations dynamiques et originaux depuis 1989. Leurs personnages sont tour à tour muets, bavards, exubérants, espiègles et toujours drôles. Ils possèdent une solide expérience en improvisation, en jeu physique et verbale ainsi qu’une grande compétence technique en mime robotique.

Versatiles, ils peuvent jouer pour des files d’attentes, sur des scènes extérieures ou intérieures et presque n’importe où sur le site. Le résultat de cet échange : des éclats de rire dans la bonne humeur.

Grâce au langage universel de la pantomime, ils s’adressent à tous les publics comme en témoignent leurs milliers de prestations en Europe, aux Expositions universelles de Xi’an en Chine, de la Corée du Sud, de l’Australie et de Vancouver, au Festival de Jazz de Montréal, au Festival International de Cervantino au Mexique et à plusieurs éditions du Festival Juste pour Rire et du Festival d’été de Québec.

Charlot & Edna

Charlie Chaplin alias Charlot et sa compagne Edna semblent sortis tout droit d’un film muet noir et blanc. La stylisation des costumes, du jeu et de la gestuelle des personnages fait voyager le public dans le passé. Les adultes et enfants découvrent et reconnaissent ce personnage extraordinaire, Charlot.

La boîte à musique

Casimir est un soldat fier responsable de la sécurité sur le site. Il est froussard mais personne ne s’en plaint tant il le trouve amusant. Il est accompagné de la poupée mécanique Isadora. Ensemble, ils se transforment en personnages magiques d’une boîte à musique dont la comédie mécanique est réglé au quart de tour.

M. et Mme Soupe

Un couple de cuisiniers se baladent dans l’aire de restauration. M. Soupe ne cuisine jamais car il ne veux pas tacher son beau vêtement de chef. Il le porte seulement pour le « look ». Il est accompagné de Mme. Soupe, goûteuse professionnelle. Ses mimiques de goûteuse sont hilarantes. Oops, voilà M. Soupe qui se transforme en robot culinaire. Ils sauront surprendre et faire rire les passants.

Les nouveaux mariés

Les nouveaux mariés sont exubérants, complètement loufoques et très heureux que tout le monde ait accepté leur invitation. À vrai dire, ils n’ont pas encore dit « oui ». Ils demandent à tout un chacun s’ils devraient aller de l’avant. Cette animation, très drôle, fait participer les gens de la fête.

Casimir le garde de sécurité insécure

Ce garde de sécurité insécure, coloré et plein d’espiègleries et de fanfaronnades, a peine à contrôler l’embarras dans lequel il s’empêtre lui-même. Il est un peu confus et froussard mais personne ne s’en plaint tant il le trouve amusant.
 Le costume de style 17ième siècle de Casimir donnera aussi une touche visuelle attrayante à la soirée.

AUTRES AMUSEURS PUBLICS

RECEVEZ DES INFORMATIONS SUR NOS ARTISTES, ÉVÈNEMENTS, PROMOTIONS, CONCOURS, ETC.

[optin-cat id=956]