NICOLAS GIGNAC – « RÉUSSIR DANS LA  VIE, CE N’EST PAS DE LA MAGIE ! »

nicolas gignac

Magicien vedette de l’émission ‘‘La magie des stars’’ diffusée sur les ondes de TVA et ayant incarné le rôle emblématique de ‘‘Gao le passeur’’ à l’intérieur de la superproduction ‘‘Les Fantastix’’ qui tourna partout au Québec et en France, Nicolas Gignac a présenté à ce jour, sur près de 20 ans de carrière, un peu plus de 6000 représentations dans le merveilleux monde du spectacle et de la variété.

Son parcours vers la réussite a été atypique et inhabituel pour ce petit garçon timide et isolé durant l’enfance. Il détient une formation approfondie en santé animale et a travaillé en clinique vétérinaire pendant plusieurs années. Il a également fait un stage de perfectionnement spécialisé en animaux exotiques et reptiles à Phoenix en Arizona, ce qui lui permet d’être reconnu à titre de référence au Québec lorsqu’il est question de discuter de ces animaux peu communs. Chroniqueur radio et expert dans le domaine, il est celui que plusieurs médias aiment contacter afin d’avoir le ton juste et son opinion sur différents sujets. Que ce soit un incident concernant un reptile en liberté dans un milieu urbain, une évasion, une invasion ou par exemple lorsque l’on retrouve un type d’araignée dans sa commande d’épicerie, Nicolas vulgarisera avec précision les faits et aidera les gens à comprendre la situation avec justesse.

Nicolas Gignac vous propose une conférence à son image. Une conférence simple, véridique et pleine de sens. À travers quelques numéros de magie, une autodérision émouvante et une ouverture sans filtre sur son parcours poignant, il vous démontrera sans aucun doute que lorsque l’on a un objectif très précis en tête, tout est possible, et ce, peu importe les embûches placées par la vie sur notre chemin. Il vous fera découvrir comment une première passion est devenue un premier métier et comment ce premier métier l’amena vers une carrière actuelle d’artiste reconnu dans le milieu. 

À l’intérieur de sa conférence, plusieurs sujets seront abordés. Son enfance, ses premières études dans le monde animal, les préjugés envers les reptiles, parfois même envers les propriétaires de reptiles, ses premiers pas dans le monde du spectacle, l’évolution de sa carrière, savoir bien s’entourer, ne jamais lâcher, comment fixer ses objectifs et ne jamais les perdre de vue et surtout, trouver les outils pour les atteindre, parce que comme le dit si bien le titre de la conférence, atteindre ses objectifs, un par un, jour après jour, ce n’est pas de la magie !  Vous aurez également droit à des anecdotes savoureuses et hilarantes, et quelques secrets personnels bien gardés.

Une histoire touchante, un chemin parcouru fascinant et une détermination hors du commun !

VOIR AUSSI NICOLAS MAGICIEN

AUTRES CONFÉRENCIERS