NICOLAS GIGNAC – « UNE CONFÉRENCE AU SANG FROID »

nicolas gignac

Vedette de ‘‘La magie des stars’’ diffusé sur les ondes de TVA et ayant incarné le rôle emblématique de ‘‘Gao le passeur’’ à l’intérieur de la superproduction ‘‘Les Fantastix’’, Nicolas Gignac compte sur près de 20 ans d’expérience dans le milieu. Il a présenté plus de 6000 spectacles à ce jour.

Ayant travaillé en clinique pendant plusieurs années, il détient une formation approfondie en santé animale. Il a également fait un stage spécialisé de perfectionnement à Phoenix en Arizona, ce qui lui permet d’être reconnu à titre de référence au Québec lorsqu’il est question de discuter ‘‘animaux exotiques et reptiles’’.

Chroniqueur radio et expert, il est celui que plusieurs médias aiment contacter afin d’avoir le ton juste et son opinion sur différents sujets. Que ce soit un incident concernant un reptile en liberté dans le milieu urbain, une évasion, une invasion ou par exemple lorsque l’on retrouve un type d’araignée dans sa commande d’épicerie, Nicolas vulgarisera avec précision les faits et aidera les gens à comprendre la situation avec justesse.

Nicolas Gignac vous propose ‘‘Une conférence au sang froid !’’, un titre évocateur choisi par le magicien afin de vous faire découvrir cette passion datant de son enfance et de sa curiosité naturelle qui l’ont mené à en faire un métier. Les animaux exotiques que plusieurs craignent, à tort ou à raison, tels que les serpents, les araignées, les scorpions ou même les lézards, n’ont plus de secrets pour lui.

Plusieurs sujets seront traités, tels que les préjugés envers les reptiles, parfois même envers les propriétaires de reptiles, l’impact de ces animaux dans notre société ainsi que les conséquences et les conditions de posséder de telles bêtes. Cet artiste dévoué se bat depuis plus de 15 ans à démystifier ces animaux et à essayer de faire comprendre aux gens que les serpents ou les lézards, gardés en captivité ici au Québec, dans de bonnes conditions, ne sont pas plus dangereux qu’un chien ou un chat.

Accompagné de plusieurs espèces différentes, il saura, avec un côté pédagogique, vous sensibiliser et vous éduquer de façon créative. D’une durée pouvant varier entre 90 et 120 minutes, ‘‘Une conférence au sang froid !’’ vous réserve des anecdotes savoureuses et quelques secrets bien gardés. Les participants auront même la chance de voir de près les animaux et même pour certains, de les manipuler ! Une histoire touchante, un chemin parcouru fascinant et une détermination hors du commun. Découvrez Nicolas Gignac, le magicien des animaux !

VOIR AUSSI NICOLAS MAGICIEN

AUTRES CONFÉRENCIERS

RECEVEZ DES INFORMATIONS SUR NOS ARTISTES, ÉVÈNEMENTS, PROMOTIONS, CONCOURS, ETC.

[optin-cat id=956]