NABILA BEN YOUSSEF

Nabila Ben

Humour engagé et mordant !

Un humour engagé qui fait rire et réfléchir, c’est ce que propose habilement Nabila Ben Youssef. Humoriste et comédienne canado-tunisienne, Nabila est une rebelle qui n’a pas peur des mots.

Sans jamais être vulgaire, mais en osant tout le temps, son humour est à la fois mordant et charmeur. La touche personnelle de Nabila, c’est la liberté avec laquelle elle s’exprime et son autodérision parvient même à faire tomber certains préjugés.

Québécoise d’adoption depuis vingt ans, Nabila Ben Youssef débute sa carrière professionnelle comme comédienne en 1986 dans son pays natal la Tunisie. Après une visite au Québec en 1995, elle décide d’émigrer au Canada. Diplômée de l’École nationale de l’humour en 2002, Nabila crée en 2006 un premier one-woman-show ARABE ET COCHONNE BIO et se fait connaître du jour au lendemain suite à une apparition remarquable à l’émission Tout le monde en parle. Après une tournée québécoise et canadienne, Nabila Ben Youssef signe avec Juste Pour Rire la production de son deuxième spectacle DRÔLEMENT LIBRE qui lui a valu deux nominations en 2012, une au Gala de l’ADISQ et une autre au Gala les Olivier.

Entre temps, elle fait des chroniques à la radio, participe à certains débats et reportages et joue dans quelques émissions télé, comme Les beaux malaises, Toute la vérité et 30 Vies.

AUTRES HUMORISTES

AUTRES ARTISTES

RECEVEZ DES INFORMATIONS SUR NOS ARTISTES, ÉVÈNEMENTS, PROMOTIONS, CONCOURS, ETC.

[optin-cat id=956]