Mario Cadieux | Conférencier

mario cadieux

Conférence Futur Ex-obèse

« On me demande toujours comment j’ai fait pour passer de super obèse à Futur Ex-obèse. Eh bien, tout d’abord, il faut comprendre comment j’ai passé de mignon petit garçon à gargantuesque personnage clownesque. »

Dans cette conférence d’environs 60 minutes, Mario partage avec nous son histoire, ses réussites et ses échecs. Il vous propose une rencontre remplie d’humour, d’émotion et de magie qui pourra, si vous le désirez, être suivie d’une période de questions dans laquelle il répondra franchement à toutes vos questions.

Il expliquera comment le manque d’estime de soi, la pression sociale et l’incapacité à exprimer et à répondre à ses besoins fondamentaux l’ont poussé à se réfugier dans la nourriture. Il décrira sa lutte contre l’obésité, et comment il a finalement réussi à contrôler son poids. Finalement, il partagera avec vous son secret, sa technique pour réussir à atteindre les buts que vous vous fixez dans la vie.

Acteur, comédien, humoriste, clown et magicien, depuis son enfance Mario a toujours aimé rire faire rire le public. Dès le secondaire il se sert de tout ce qui l’entoure pour arriver à ses fins. Son arme de prédilection, son poids. Il va même jusqu’à devenir l’acteur qu’on appelle dès qu’on veut faire une « Joke de gros ». Vous l’avez vu dans Lol;-), Bob Gratton, les Bougons et 99.4% de sa carrière télévisuelle.

Sur scène il crée Zamboni le clown, qu’il nomme ainsi, car c’est l’insulte qu’on lui lançait adolescent pour se moquer de ses inaptitudes à patiner au hockey. Avec ce personnage il devient le plus gros clown du Québec et voyage même partout dans le monde pour faire rire les enfants de tous âges sur 4 des 5 continents de la planète. Ridiculisant son poids pour obtenir ce rire tant convoité.

Aujourd’hui, il continue à faire rire son public avec différents spectacles de scène, il a appris à se nourrir correctement en suivant de nombreuses formations de chef. Il accompagne des obèses dans leur transition et transformation sur le web. Vous pouvez le suivre sur les différents médias sociaux en suivant les #FuturExObese, #Xobese et même sur son blogue mange ma nouille. Il a laissé le personnage de Zamboni derrière lui et se concentre sur un seul objectif. Être le meilleur Mario Cadieux possible.

AUTRES CONFÉRENCIERS