LAURIER LAMONTAGNE – CONFÉRENCIER SST – ACCIDENT DE TRAVAIL « Gare aux phénomènes dangereux »

conférencier SST

Imaginez une véritable reconnaissance de vos employés pour la meilleure activité organisée en SST

En se basant sur son vécu, Laurier Lamontagne partage les leçons apprises à la suite de son accident de travail ayant causé la perte des cinq doigts de sa main dominante.

Axé sur le facteur humain, son objectif est de faire évoluer la perception du risque des gestionnaires et des travailleurs par une prise de conscience suivie d’une prise en charge en prévention. Il souhaite diminuer les drames humains causés par les accidents de travail. Dans son premier emploi de soudeur, il a appris drastiquement que prendre un raccourci peut nous faire ralentir pour le restant de nos jours. 

Les individus qui ont assisté à son témoignage ont été marqués par la gravité des conséquences de l’accident de travail sur l’étendue de sa vie. Au-delà des blessures physiques, il a été confronté à une perte d’identité autant personnelle que professionnelle, en plus d’une perte de dignité et de virilité. Étant pleinement conscient qu’il ne peut revenir en arrière, il veut donner la chance aux autres travailleurs d’éviter de se faire piéger de la même façon.

À la suite de son parcours professionnel comme conseiller en prévention, il agit à titre de gestionnaire en santé et sécurité. Son rôle de leader en SST le sensibilise quotidiennement à l’importance d’agir en prévention. Pour lui, la prévention des accidents de travail est plus qu’un travail. La prévention c’est une cause, un enjeu de société et une valeur profondément ancrée en lui.

Contenu

  • Facteur humain
  • Prise de conscience
  • Prise en charge

Bénéfices

  • Éviter les drames humains et les pertes financières
  • Reconnaissance de vos employés pour la meilleure activité organisée en SST

Expérience de plus de 10 ans en SST | Plus de 10 0000 employés rencontrés

Invité à Tout le monde en parle

image3

Laurier Lamontagne a participé à plusieurs projets dont l’émission Tout le monde en parle. Accompagné de Claude Legault, il a livré un témoignage sur son accident de travail dans le cadre de la campagne de sensibilisation de la CNESST. 

 

Témoignage percutant !

image4

La diligence raisonnable exige que les employeurs et les surveillants transmettent continuellement des messages en matière de santé et de sécurité à leurs employés. Les exposés sur la sécurité constituent un outil de communication très efficace. Assistez à ce témoignage et vous constaterez à quel point le récit d’un travailleur victime d’un accident de travail est persuasif.

 

Témoignage SST – Laurier Lamontagne

Vidéo d’exemple orientée client

Présentation d’une conférence SST de Laurier Lamontagne adaptée à un client (9min11). Témoignage de son accident de travail ayant causé la perte de ses cinq doigts de la main dominante.

CONFÉRENCIERS SANTÉ AU TRAVAIL