Jennifer Mallin – Conférencière

Jennifer Mallin
LA DOUBLE VIE DES ADOS !!

On dit que les ados vont mal en ce moment à cause de la pandémie et c’est malheureusement vrai, mais me semble qu’être adolescent est aussi souvent synonyme d’être mal dans sa peau et de mal-être en général non?!

Ça l’était dans mon cas, puisque je suis une ex-enfant et ado heureuse qui avait des parents en or mais les circonstances de la vie ont fait en sorte que je suis devenue terriblement anxieuse et habité par un mal-être apparu dès mon entrée à la maternelle.
Cet état m’a suivi jusqu’au secondaire où j’ai découvert les drogues dures en devenant toxicomane à 16 ans pour engourdir cette part en moi qui m’accablait et ce à l’insu de mes parents!
Cette conférence-témoignage est basée sur ma double vie que j’ai mené toute mon enfance et sur mon livre « Ce que vos enfants n’osent pas vous dire » co-écrit avec la coach familiale renommée Nancy Doyon alias SOS Nancy.
J’aime dire que je suis la Fan #1 des jeunes et leur plus grande alliée parce que je me rappelle exactement ce que c’est d’être dans leur corps, leur tête, leur esprit, leurs sentiments et les situations qu’ils peuvent vivre secrètement.
Puisque je les comprends et parle leur langage, j’aborde différents sujets durant la conférence, même les plus tabous sans gêne, tel que les multiples facettes de l’anxiété, l’intimidation, le harcèlement sexuel entres enfants et celui psychologique de certains professeurs, le sentiment du manque d’appartenance, le masque sociales et le mal-être des ados qui voient leur corps changer sans pouvoir rien contrôler, etc.
Bref, j’ai passé par là et maintenant je peux en parler par expérience et avec légèreté pour aider les jeunes, qui comme moi auparavant, sont incapables de mettre les mots sur leurs maux.
Je veux qu’ils sachent qu’ils sont loin d’être seul à mener une double vie … celle que l’on vit à l’intérieur de nous et celle que l’on vit à la maison et avec les amis.

Cette conférence ouvre la conversation sur différentes situations pour briser l’isolement et le silence car c’est plus courant que l’on pense.

AUTRES CONFÉRENCIERS