GUY MAPOKO

Guy Mapoko

Une véritable bête de scène !

Né à la source du blues où il a joué durant des années sur de grandes scènes internationales, dans les cabarets et clubs de blues, rock et jazz, Guy Mapoko est une véritable bête de scène à la voix qu’il qualifie lui-même de sale («Dirty Voice») qu’il faut absolument écouter et réécouter.

Fidèle à l’esprit du rock and blues qu’il défend depuis toujours, Guy Mapoko nous fait revivre cette musique mondiale dans son essence, en la torturant à sa sauce africaine assaisonnée de multi-percussions (calebasse,  djembé , congas, caronne, gon, talking drum, etc.), soutenu par sa voix des cavernes, chantée en Français, en anglais et en langues nationales de son pays.

Guy Mapoko est le fruit d’un mélange de culture musicale traditionnelle africaine et de culture occidentale issu de son long parcours en tant que bon musicien/ arrangeur auteur-compositeur et chanteur de rock, pop/rock, blues, reggae, soul et jazz.

Véritable bête de scène et souhaitant que sa voix gagne coûte que coûte le cœur des québécois, Guy Mapoko, a participé à la 5e édition de LA VOIX du Québec  où il n’a  pas eu du mal à se démarquer de part son expérience et son talent en faisant tourner les 4 membres du jury au premier son de sa voix : https://www.youtube.com/watch?v=2GQKGE8zEoU. Cette participation à  LA VOIX 5 du Québec lui a valu la place de finaliste dont un disque d’or pour la vente de plus de 40.0000 unités de l’album réalisé avec tous les finalistes de LA VOIX 5.

En somme, son expérience depuis son pays d’origine, jusqu’à son installation en Amérique du nord et plus précisément à Montréal en passant par l’Europe, dénotent d’une diversité de connaissances musicales acquises qu’il voudrait à présent partager, avec son nouveau public multiculturel.

guy mapoko

AUTRES CHANTEURS

AUTRES STYLES MUSICAUX