Éliane Gagnon « Aimez-moi »

eliane

« AIMEZ-MOI» est une conférence sur le parcours d’Éliane Gagnon, du côté sombre de la dépendance jusqu’à la lumière et l’amour de soi. Depuis l’âge de 14 ans, Éliane rêve de devenir une grande star internationale, s’imaginant que la reconnaissance et l’amour du public la rendra heureuse. Elle se fraye un chemin dans l’industrie de la télévision et du cinéma grâce à sa grande détermination et un talent indéniable. Cependant, les échecs, les rejets répétés, le manque d’outils pour faire face à l’adversité sainement l’amène dans le cercle vicieux de la dépendance.

À 30 ans, insouciante, elle se dirige vers sa fuite ultime : HOLLYWOOD! La vie s’occupe de mettre un frein à sa descente aux enfers : Éliane « crash » et survit à un accident de voiture en état d’ébriété. Cet incident est catalyseur d’une vie nouvelle, du plus grand éveil de sa vie : « Comment être aimée si je suis incapable de m’aimer moi-même? Comment faire pour arrêter de saboter tous les bonheurs possibles ? » Après quinze ans de hauts et de bas, de multiples tentatives de sobriété, Éliane comprend enfin que le plus grand blocage à son bonheur et à son évolution est sa consommation abusive transformé en trouble de destruction. Sa force, son courage et sa résilience lui ont permis de prendre responsabilité de son passé, de son présent, de son futur et d’apprendre à s’aimer, enfin.

À ce jour, Éliane continue d’apprendre à accepter la réalité sans fuir ou s’engourdir. Elle développe autant sa carrière d’actrice, d’autrice et de productrice en plus d’inspirer les gens à travers Soberlab, plateforme qu’elle a fondée en 2017. En 2019 et 2020, elle publie « Carnets de fuite » chez Libre Expression & « La Sobriété » chez Trécarré. Au-delà de ces accomplissements, son grand rêve d’amour et de bonheur c’est d’avoir fondé une famille et de vivre un bonheur simple en appréciant tous les cadeaux que la vie lui offre. C’est grâce au cheminement vers la sobriété qu’elle trouve la force de réaliser ses rêves et de transmettre un message d’espoir à tous ceux qui ont cessé de croire à la possibilité d’une vie meilleure.

« Mon souhait en partageant mon histoire est que les gens en viennent à réaliser leur valeur et qu’ils apprennent à s’aimer assez pour arrêter de se détruire »

– Eliane Gagnon

AUTRES CONFÉRENCIERS

ARTISTES EXCLUSIFS