DAVID ALEXANDRE WINTER – CONFÉRENCIER

Son histoire est celle d’un enfant de 8 mois qui a été déporté et séparé de ses parents durant la dernière guerre mondiale. Ses parents ont été eux-mêmes, emprisonnés dans des camps de concentration allemand différents.  Sur 5000 enfants emprisonnés dans ces camps de concentration, seuls 100 enfants ont survécus dont lui-même. L’incroyable est qu’après la guerre, il a retrouvé ses parents vivants et que tous les trois ont été réunis:  un vrai miracle. Il raconte ensuite comment d’enfant de la guerre, il est devenu une star.

En Novembre 1968, David Alexandre Winter arrive en France, car il fut découvert par un manager français, lors du Festival de la Chanson a Innsbruck, Autriche, ou il remporta le premier prix.

La maison Barclay, le prix sous contrat par l’intermédiaire de Leo Missir, producteur extraordinaire.

En 1969, son premier single “Oh Lady Mary “ se vend au nombre phénoménal de 2.600.000 exemplaires (deux millions six cent milles copies) rien qu’en France et pratiquement 2 autre millions et demi à travers le reste des territoires Européens !

De ce fait, David Alexandre Winter est devenu l’un des artistes chanteur/auteur/compositeur des plus populaires des années 70 en France !

AUTRES CONFÉRENCIERS