CHRISTOPHE JOLIVET – CONFÉRENCES SUR LA SÉCURITÉ DES INFORMATIONS ET LE VOL D’IDENTITÉ

Conférence sur la sécurité des informations : sensibilisez vos employés à la cybersécurité !

La sécurité de nos informations – corporatives ou personnelles – est importante et prioritaire pour tous mais souvent négligée par les petites et moyennes entreprises.

Nous sommes connectés en permanence. On se déconnecte rarement en fermant la page de notre compte de Google, de nos médias sociaux et autres plateformes qui possèdent ces données. Mais quelles données ? Nos renseignements personnels et professionnels : qu’ils soient financiers, d’affaires ou encore médicaux !

Pour prévenir toute éventualité et contrer les attaques, il est nécessaire de mettre en place diverses solutions –  techniques ou administratives -, avancées et faciles de configuration. Parmi ces mesures figure la sensibilisation, pour préparer efficacement vos employés et gestionnaires aux dangers de l’utilisation des technologie et ainsi passer de la sensibilisation… à la vigilance !

C’est dans ce contexte que Christophe Jolivet vous propose cette séance de sensibilisation afin de permettre à chaque employé de prendre conscience du rôle qu’il joue et des bons comportements à adopter pour protéger leurs et vos informations d’entreprise.

Conférence sur le vol d’identité : personne n’est à l’abri d’une perte de données

Au Canada, plus de 7 millions de personnes ont été victimes de la cybercriminalité au cours de la dernière année. Récemment, un employé malveillant du Mouvement Desjardins a volé les données personnelles de 2,9 millions de membres particuliers et de membres entreprises. Des informations sensibles figurent parmi les informations dérobées et pourraient très bien se trouver entre les mains de personnes mal intentionnées.

En entreprise, la sécurité de l’information dépend des décisions prises par les gestionnaires et du respect des règles par l’ensemble des employés. Dans la majorité des cas, les brèches dans la sécurité dépendant des gens à l’interne, par négligence ou par l’inconscience et non à la suite d’un acte de piratage.

Dans sa conférence, Christophe Jolivet vous raconte son histoire vécue rapport au vol d’identité et les déboires qui s’en sont suivis. Il vous présente des recommandations pour bien protéger vos renseignements personnels.

AUTRES CONFÉRENCIERS

RECEVEZ DES INFORMATIONS SUR NOS ARTISTES, ÉVÈNEMENTS, PROMOTIONS, CONCOURS, ETC.

[optin-cat id=956]