CHRISTIAN TÉTREAULT – CONFÉRENCE « VIVRE, C’EST DU SPORT ! »

christian tétreault

Le sport est une clé passe-partout pour le bonheur

Dès l’âge de six mois, Christian Tétreault avait une casquette de baseball sur la tête; il ne l’a jamais enlevée. Entre 1999 et 2014, il a été commentateur/éditorialiste/raconteur/philosophe et historien du sport à la radio. Des milliers de gens s’en souviennent. Vous en êtes peut-être.

À chaque fois avec une charge d’émotion unique, il parle autant des exploits, des déchéances et des réussites des plus grandes vedettes dans tous les sports, que des défaites crève-cœur d’une équipe pee-wee du voisinage, d’une équipe de ligue de garage pour 60 ans et plus, d’une mère de famille qui réussit à courir un premier marathon après avoir vaincu le cancer, ou d’un petit garçon handicapé visuel qui accompagne son père à un match des Expos.

Le monde du sport, par la voix et les propos de Christian Tétreault, c’est beaucoup plus qu’une « game », c’est l’essence même de la vie.

Pour lui, le sport est un univers sans limite, un univers fait d’émotions, de grandes victoires, de souvenirs impérissables et de terribles défaites.

C’est une école de vie ou on apprend l’amitié, l’entraide, le pouvoir de la volonté, la santé physique et mentale, le retour à la vie, la fierté, la déchéance vaincue, la comédie humaine qui côtoie la tragédie et l’importance du moment présent.

Le sport passionne, fâche, amuse, distrait, frustre, fait rire, rager ou pleurer; le sport fait vivre, quoi !

Les vrais héros du sport ne sont pas seulement ces millionnaires adulés : ce sont aussi des mères de famille, des cols bleus passionnés, des entraîneurs bénévoles, des grands spécialistes, des amis et des voisins. Les vrais héros sportifs ont entre 5 et 85 ans et sont comme vous et moi.

Christian Tétreault présente une conférence unique, qui captivera autant les véritables férus de sport que les amateurs occasionnels.

christian tétreault
christian tétreault

VOIR AUSSI LES DEUX AUTRES CONFÉRENCES DE CHRISTIAN TÉTREAULT :

À propos

Christian Tétreault se définit d’abord comme un mari et un père, ce qui ne l’a pas empêché de mener plusieurs carrières de front. Auteur de 15 livres, animateur, chroniqueur et éditorialiste de sport, il est aussi concepteur et rédacteur pour la télévision. En savoir plus

AUTRES CONFÉRENCIERS