BEATELLE

beatelle

Le duo musical idéal pour votre programmation culturelle, pour vos événements ou votre clientèle !

Plus de 50 ans après leur première apparition au Ed Sullivan show, la Beatlemania est encore vivante. La musique des Beatles est universelle et a traversé des décennies. Elle est empreinte de périodes historiques, de révolutions, de grands bouleversements et de petites histoires du quotidien. Les Beatles sont immortels. Le duo BeaTelle vous fera voyager à travers leur répertoire, mais avec l’énergie… D’un piano et d’une femme !  Suivez ce duo à travers des images, des univers musicaux, des histoires et des personnages.  Laissez BeaTelle vous entrainer dans le monde poétique des Beatles.

Jean-François, le pianiste du groupe, sait mystifier le public avec sa sonorité « bluesy » et ses mélodies recherchées. Il apporte une touche pop qui caractérise l’essence même de l’influence des Beatles. Détenant une oreille musicale développée, il réalise et peaufine plusieurs arrangements.
Son baccalauréat en interprétation jazz lui a permis d’approfondir ses connaissances pianistiques avec Yvon Bellemare en plus de  jouer avec le stage-band de l’université de Sherbrooke sous la direction de Michel Lambert pendant plusieurs années. Suite à plusieurs contrats sur les bateaux de croisière, l’enseignement deviendra l’une de ses passions quotidiennes tant au niveau  des écoles primaires que secondaires, endroits de prédilection pour partager son admiration de la musique qui a pris naissance lors de la découverte des Beatles…

 

Mylène, la elle de BeaTelle, chante depuis son plus jeune âge. Ne possédant aucune formation en chant, cette autodidacte est poussée uniquement par le plaisir et la passion du spectacle.  Ayant développé sa propre technique, Mylène a fait sa place depuis plusieurs années avec de très nombreux spectacles à son actif. Elle a d’ailleurs remporté la première place pendant trois ans à Secondaire en spectacle et Cégep en spectacle en tant qu’auteur-compositeur-interprète.
Bien que travaillant en coulisses en télévision et dans le monde du spectacle comme régisseure, coordonnatrice artistique et assistante à la mise en scène, le cœur de Mylène demeure toujours sur la scène.  Il y a quelques années, Les Beatles est devenu son groupe fétiche.  Le répertoire aux textes et styles variés est fort intéressant pour l’interprète qui se permet de voyager parmi toute une gamme d’émotions.  Naturellement attirée par le jazz, les arrangements de Jean-François mettent en valeur la couleur de sa voix.

AUTRES GROUPES AMBIANCE

AUTRES STYLES MUSICAUX