Alex S. Girard – Atelier Tracer son chemin

historicontes contes et dessins

ATELIER TRACER SON CHEMIN

L’interactivité de cette conférence la rend accessible à tous les niveaux scolaires. Alex fait voter à main levée où la rencontre ira.

 

Suite à une introduction qui met la table et stimule l’intérêt, il offre trois axes à explorer :

  • PREMIER AXE  Son parcours artistique
  • DEUXIÈME AXE  Son cheminement personnel
  • TROISIÈME AXE  Des contes historiques

Pour l’axe artistique, il parle de ses multiples facettes créatives telles l’écriture, le dessin et ses publications; la sculpture de neige de glace et de sable; les marionnettes, l’OCR, etc.

Pour le deuxième axe, Alex partage sur son cheminement, des réalités du métier d’artiste professionnel.

Finalement, avec l’axe des contes, il aborde notre passé par le biais d’héros oubliés de l’histoire québécoise tels FX Aubry, Radisson ou les frères Nelson.

 

Dans chacun de ces axes, Alex offre une multitude de choix, rendant chaque rencontre unique. À la fin, il conclut en fonction de ce qui a été abordé, sur l’accomplissement personnel et l’épanouissement collectif.

Intérêt et ouverture d’esprit assurés!

QUI EST-IL ?

Mercenaire des arts, multipatentiste avéré, Alex S. Girard est un auteur, un illustrateur, un sculpteur et un concepteur de talent. Ce touche à tout est le créateur des séries “Gargul” et “l’Intemporel“.

 

Par le passé, il a conçu trois livres avec Bryan Perro; sculpté internationalement la glace, la neige et le sable; fait des dessins animés pour écran d’eau; conçu des marionnettes géantes; organisé une multitude d’événements immersifs et enseigne, depuis 2009, un sport de combat à l’arme de mousse de son cru pour rester actif et, accessoirement, taper sur des gens…

 

Conférencier d’expérience, il aime partager sur l’univers fascinant de la création et démontre qu’en traçant son propre chemin, on emprunte la route de l’épanouissement individuel et collectif.

AUTRES ATELIERS POUR ENFANTS