Alain François et ses musiciens

Musique traditionelle

alain françois

Né à Victoriaville, Alain-François roule sa bosse depuis plus de 15 ans sur toutes les scènes du Québec. Avec le violon que son grand-père Rosario lui a légué, il poursuit la tradition. C’est tout naturellement qu’il est monté sur les planches très jeune, et franchement, tout ceux qui le connaissent vous diront qu’il n’aurait pu en être autrement. Pour lui, faire la fête et, surtout, voir les visages épanouis des spectateurs devant lui demeurent une nécessité.

Dans l’univers de la musique traditionnelle, il combine violon, guitares électriques, batterie, basse ainsi que différents instruments de percussion. Il fait du néo-trad, un terme qui, pour lui, signifie à la fois le respect de la tradition et un apport nouveau.

Il faut le voir danser, chanter et jouer sur scène avec cette énergie débordante et cette joie de vivre communicative qui le distingue.

« C’est un grand privilège. Surtout que c’est un métier où je n’ai pas l’impression de travailler. Moi, j’aime ça quand le spectacle commence! » – Alain-François

GROUPES DE MUSIQUE TRADITIONNELLE