Spectacle de cirque duo contre l’intimidation

Spectacle de cirque duo contre l’intimidation | Durée : 45 min. + 15min. de discussion sans entracte 

Ne pas écouter les autres. Ne pas les laisser prendre le contrôle de nos idées, de notre perception de nous-même. Rester soi-même et garder ses valeurs face aux autres, à la jalousie, aux insultes, au rejet. Être fier, se faire reconnaître, assumer sa singularité face à l’intimidation. L’intimidation…un problème encore et toujours présent dans nos milieux de travail et dans nos écoles, un problème auquel s’oppose ce spectacle de cirque.

Les deux artistes montrent ainsi aux jeunes ce que l’intimidation peut faire subir, mais surtout ils montrent qu’il est possible de s’en sortir.

Ils débutent donc le spectacle en démontrant ce qu’est le problème de l’intimidation puisque ce n’est pas tout le monde qui peut se le représenter. En effet la solitude, la peine et l’insécurité ne sont pas des émotions faciles à ressentir et à se représenter. Puisqu’une image vaut mille mots, le spectacle se veut donc un lexique sur tout ce qu’englobe l’intimidation.

Cependant, les artistes ne s’arrêtent pas à la prévention de l’intimidation. Pour poursuivre le spectacle, ils proposent des pistes pour pouvoir passer outre ce problème, pour briser la glace. Ils veulent que les jeunes réalisent qu’ils sont tous exceptionnels à leur façon, qu’ils possèdent tous leur propre identité.

Motown Nights

Grâce à Motown Nights, revivons l’époque Motown des années 60 et 70 en rendant hommage à plusieurs chansons des plus grands artistes de ce style musical : Aretha Franklin, The Supremes, Stevie Wonder, Diana Ross, Marvin Gaye et plusieurs autres !

Costumes agencés, danse, chant en harmonie, vous serez captivés par la prestance des membres de Steamy Nights sur scène. Vous taperez du pied, oscillerez de la tête et des épaules, plierez les genoux et vous déhancherez au rythme des chansons enivrantes, c’est garanti !

Années 60 : James Bond, psychédélique, hula hoop, go-go dancers

James Bond et ses 4 Bond girls vous plongent dans le feu de l’action en vous présentant un numéro derrière un écran blanc géant (shadow dance). Acrobaties, poursuites et batailles au ralenti vous rappelleront les génériques de films du célèbre agent 007. Pour une thématique années 60 ou cinéma. Aussi en shadow dance sur une musique des années 60 : danse de couple sur Black Magic Woman.

Pour compléter votre thématique années 60 : numéro psychédélique sur Lucy in the Sky, avec plumes blanches, hula hoops et costumes en spirales et tie-dye noir et blanc hallucinants ! 6 danseurs/danseuses.

La croisière s’amuse

Nos matelots avec leurs petits chapeaux et nos hôtesses en robe hawaïenne, une fleur dans les cheveux, accueillent chaque invité à leur arrivée avec un collier de plumeria : une fleur exotique d’Hawaï très jolie !

Dans un décor de croisière, les passagers peuvent siroter un cocktail tropical en attendant de monter à bord et d’assister à un numéro de hula hoop amusant et sexy sur la musique de Love Boat. Bienvenue à bord !

Numéro de hula hoop

Une artiste de hula hoop dans un numéro de pin-up nautique qui vous donne envie de chanter Fais-moi sauter dans ton cerceau ! Un numéro ludique et amusant, comme une brise de fraîcheur sur un bateau de croisière. Cou-genoux-coudes-pieds… Les cerceaux tournoient de haut en bas sur la musique Love Boat. Embarquement immédiat. Un matelot est aussi sur place pour vous souhaiter la bienvenue à bord.