Gilles Brien – Les changements climatiques

Communicateur scientifique, conférencier, météorologue, rédacteur, auteur, scénariste, chroniqueur… Gilles Brien a plus d’une corde à son arc ! Lors de sa conférence, Gilles Brien nous livre la recette du changement climatique dont certains ingrédients sont d’origine naturelle et d’autres d’origine humaine et lesquelles mélangées dans la grande marmite de l’atmosphère, deviennent explosifs. Il ne faut pas non plus oublier l’ingrédient le plus toxique, celui qui fait lever les foules : La peur. Rappelons-nous toutefois que la peur a ses bons côtés. Elle nous incite à rester vigilants et en vie.

Steeve Godbout – Savoir oser

Steeve Godbout est de ceux qui croient à la citation de l’écrivain Romain Rolland « Quand on ose, on se trompe souvent ; quand on n’ose pas, on se trompe toujours ». Steeve démontre que persévérance = succès, qu’un échec pourra se transformer en réussite et que de nouveaux défis se présenteront plus d’une fois au courant d’une vie. Conférence humaine et inspirante.

Hugo Neveu – Une image vaut mille maux

Conférence sur l’équilibre travail-famille-soi Hugo Neveu livre un témoignage sur la gestion de l’image et les médias sociaux, la conciliation famille travail et l’importance de travailler en accord avec ses valeurs, dans sa zone de génie. Hugo vous fera réfléchir et remettra en question votre perception de votre réalité. Frissons garantis.

Dominic Girard – Les gagnants ne lâchent jamais !

La conférence est basée sur son histoire. Assister à cette conférence, c’est une tape sur l’épaule, une prise de conscience de l’importance d’avoir constamment des buts & objectifs dans la vie. Dominic Girard est un battant et il transmet un message qui permet de traverser les bouts de chemins les plus sombres de la vie et incite à profiter des plus beaux.

Geneviève Gagnon – La Jasette à Toutoune

La Jasette à Toutoune est une conférence interactive humoristique. À la bonne franquette, sans projecteur, Geneviève Gagnon jase à la saveur des capsules de Cours Toutoune, brutalement honnête elle parle du phénomène de Cours toutoune, de l’acceptation de soi, de motivation, de l’importance de bouger pour la santé tout ça d’une façon humoristique.

Diane Martel – C’est grave ou c’est plate ?

Sa conférence est un moment privilégié que vous pouvez vous offrir afin de vous simplifier la vie et d’être de plus en plus heureux. Prendre son bonheur en main, en prendre soin et le faire grandir, et ce, peu importe ce et ceux qui nous entourent. Certes, il y la famille, le travail, la température, le serveur du restaurant, etc., mais il y a surtout nous.

Nicolas Gignac – Conférence au sang froid !

Vedette de ‘‘La magie des stars’’ et de la comédie magicale‘‘Les Fantastix’’, Nicolas Gignac est la référence au Québec lorsqu’il est question de discuter ‘‘animaux exotiques et reptiles’’. Accompagné de plusieurs espèces différentes, il saura, avec un côté pédagogique, vous sensibiliser et vous éduquer de façon créative.

Sylvain Marcel – Aidez-moi

Acteur adoré du public québécois, Sylvain Marcel ne « l’a pas eu facile » avant de devenir ce que l’on connaît de lui. Abstinent depuis 10 ans, il raconte son histoire parce que, dit-il, «j’ai reçu tellement d’aide dans ma vie que j’ai envie d’en redonner». Nombreux thèmes: le soutien, la dépendance, les difficultés à surmonter, etc.

Jonathan Filteau – Conférencier « Au coeur du chaos »

Premier intervenant lors de la soirée de l’attentat à la grande mosquée de Québec, le 29 janvier 2017, Jonathan Filteau a un parcours atypique. Policier et garde du corps de diplomates de l’ONU ayant roulé sa bosse dans plus de 130 pays, il vous présente maintenant sa conférence « Au coeur du chaos » qui s’adresse aux entreprises, aux organismes, aux écoles et bien plus.

Patrick Côté – Tout est possible !

Ayant grandi dans un environnement peu nanti, très jeune Patrick Côté a dû puiser le meilleur de lui-même au travers d’épreuves personnelles. Jamais il n’a accepté d’être né pour un petit pain. Toujours vouloir rendre sa journée d’aujourd’hui meilleure que celle d’hier l’a amené à sortir de sa zone de confort et à développer cette mentalité du guerrier…