POURQUOI UNE COORDINATRICE EST UN INVESTISSEMENT TRÈS RENTABLE POUR VOTRE MARIAGE ?

mariage

Vous préparez les moindres détails de votre mariage vous-mêmes depuis des mois, voire des années. Sauf que le jour J, il y aura énormément de choses à gérer (surtout s’il y a un bon nombre d’invités et de prestataires) et vous voulez vivre pleinement chaque instant de votre journée.

Pour que cette journée soit merveilleuse et se déroule comme prévu, vous risquez d’avoir besoin d’aide. Une coordinatrice prendra donc le relais pour gérer les prestataires, établir l’échéancier avec vous et, la journée du mariage, être présente pour la gestion du montage et des livraisons, l’accompagnement lors du déroulement de la cérémonie et de la réception. Grâce à une coordinatrice de mariage, vous pourrez profiter du moment et relaxer, en toute tranquillité d’esprit.

Est-ce vraiment utile de faire appel à une coordinatrice de mariage alors que votre maman ou votre meilleure amie pourrait très bien gérer ? Vous hésitez encore à ce sujet ? Laissez-nous vous expliquer pourquoi engager une coordinatrice pour le Jour J est le meilleur investissement au cours de vos préparatifs !

1.  Le chef d’orchestre du jour J

La coordinatrice de ton mariage est non seulement le chef d’orchestre, mais elle est carrément tes yeux et ta tête lors de ce grand jour. C’est LA personne qui sera ton bras droit pour gérer les choses comme tu le veux et qui prendra des décisions pour que tu puisses être seulement occupée à te marier.

La coordinatrice :

  • prendra contact avec chacune des parties prenantes de ton mariage pour définir le rôle de chacun et le moment auquel il intervient (notamment les témoins et les prestataires);
  • s’assurera du bon déroulement de toute la journée : la cérémonie, la nourriture, la décoration, la musique, les surprises prévues par les témoins, etc.
  • finalisera tous les derniers détails.

Pas de problèmes de logistique, pas d’appels de dernière minute, pas de stress lié au déroulement : votre coordinatrice s’occupera de tout !

2.  Les mariés… et les invités pourront profiter pleinement de leur journée !

Organiser son mariage nécessite plusieurs mois de travail et peut devenir stressant pour les mariés. Obtenir les services d’une coordinatrice de mariage permet aux mariés de garder l’esprit tranquille et le contrôle de l’organisation de leur journée, leurs plans se déroulant comme ils le souhaitent.

3.  Ta mère ou ta meilleure ne sont pas des professionnelles du mariage

Bien sûr, tu peux faire appel à ta meilleure amie ou à ta mère pour gérer le grand jour mais elles ne penseront pas à tout (plusieurs semaines avant jusqu’à quelques jours après). Voici plusieurs raisons de faire appel à une professionnelle plutôt qu’à un membre de la famille :

  1. Bien entendu, ton proche fera certainement du mieux qu’il peut pour t’aider mais il pourrait plutôt faire comme LUI a envie. Au contraire, un expert répondra à tes volontés et à tes goûts puisque ça fait partie de son travail.
  2. Il n’est pas toujours évident de dire à un proche qu’on n’aime pas ce qu’il prévoit de faire, ou pire, ce qu’il a fait. Tu peux avoir peur de le blesser et ne pas oser lui dire ce que tu voulais.
  3. Malgré qu’ils seront prêts à s’investir pour t’aider, tes proches veulent aussi profiter de ta journée. La coordination de ton grand jour peut leur engendrer une pression énorme pour te faire plaisir.

4.  La gestion des imprévus

À tous les mariages, il peut y avoir des imprévus, par exemple l’heure de cérémonie a été mal notée, il manque une table dans la salle, le DJ est en retard, etc. Mais la coordinatrice évitera cette panique en s’assurant que les petits soucis ne deviennent pas d’énormes problèmes difficiles à gérer.

Votre mariage est le plus beau jour de votre vie, vous aurez tellement envie d’en profiter et de vivre pleinement vos émotions sans vous soucier de gérer tous les imprévus. Une coordinatrice ne peut pas empêcher tous les problèmes mais elle fera en sorte que vous n’aurez pas à vous en faire, ni vous, ni vos proches.

5.  Un contact unique pour prendre en charge tous les fournisseurs

Vous l’avez sûrement compris, gérer tous vos prestataires demande du temps et un excellent sens de l’organisation. C’est pour cela qu’une coordinatrice prend contact avec vous plusieurs mois avant le mariage. Sur place lors du Jour J, elle deviendra le lien avec les fournisseurs et facilitera grandement les communications, vérifiant chaque détail afin que tout se déroule à la perfection.

Avec une coordinatrice, tout est simple : elle s’occupera de faire transiter les informations, et de vérifier que toutes les parties prenantes se soient bien compris.

Pourquoi les gens ne veulent pas d’une coordinatrice de mariage :

  • Ils trouvent ça cher (comme si le mariage ne l’était pas assez).
  • Ils demandent l’aide de leur entourage.
  • Leur meilleure amie ou leur mère leur donne aussi un coup de main.

Pourquoi les gens regrettent de ne pas avoir de coordonnatrice de mariage :

  • Parce que les proches ont dû régler des problèmes de logistique au lieu de profiter eux aussi de leur journée.
  • Parce qu’ils auraient aimé passer ces précieux moments avec leurs demoiselles d’honneur et leurs proches.
  • Parce que quand tu fais le calcul du nombre d’heures versus le montant, c’est abordable. De plus, tu n’as pas à t’occuper de la préparation du mariage qui débute souvent vers 7h00 du matin et se termine… très tard dans la nuit, la même journée.

Ça y est, vous êtes presque convaincus ?

Pour connaitre nos forfaits ou en savoir plus sur ce qu’une coordinatrice de mariage peut vous apporter, demandez une soumission gratuite en remplissant le formulaire ci-dessous !

AUTRES NOUVELLES

RECEVEZ DES INFORMATIONS SUR NOS ARTISTES, ÉVÈNEMENTS, PROMOTIONS, CONCOURS, ETC.

[optin-cat id=956]