FÉLICITONS NOTRE ATHLÈTE PARAPLÉGIQUE ET CONFÉRENCIER ET LES 80 CYCLISTES QUI ONT ROULÉ 620 KM SOUS UNE CHALEUR INFERNALE

randonnée jimmy pelletier

À peine un mois après avoir atteint le sommet de la plus haute montagne d’Afrique avec la force de ses bras, notre athlète paraplégique et conférencier Jimmy Pelletier a réussi un autre défi de taille ! Il a réalisé en vélo à main une randonnée de 620 km afin d’amasser plus de 175 000 $ pour soutenir deux organismes de la grande région de Québec qui nous tiennent à cœur : le Patro Roc-Amadour et Adaptavie. Un chèque de 2500 $ a aussi été remis à l’organisme Ski adapté Mauricie.

Jimmy Pelletier et les 80 autres cyclistes de la 4e édition ont affronté la chaleur accablante pendant les cinq jours mais sont arrivés sains et saufs, fiers d’avoir réussi le défi avec brio. « La chaleur était incroyable. C’était un temps exécrable, mais je suis vraiment content d’être rendu à destination. Aucun blessé, aucun accident et les gens ont eu du plaisir », a mentionné notre athlète Jimmy Pelletier (Journal de Québec).

Le grand départ de la Randonnée Jimmy Pelletier 2018 a été lancé le 28 juin au Patro de Jonquière alors que l’arrivée s’est déroulée à Québec, au Patro Roc-Amadour le 2 juillet après des escales à Dolbeau, Mistassini, Chambord, Shawinigan et Trois-Rivières.

Plusieurs dizaines de parents et d’amis ainsi que les jeunes du Patro se sont déplacés cette journée afin d’accueillir chaleureusement les héros de la semaine, qui ont pédalé sans relâche pour atteindre la destination ultime avec succès.

Une soirée de reconnaissance en l’honneur des participants de la Randonnée Jimmy Pelletier 2018 !

Le soir même, nous avons organisé une soirée de reconnaissance en l’honneur des participants et des bénévoles de la Randonnée Jimmy Pelletier afin de soutenir le Patro Roc-Amadour et Adaptavie. Les cyclistes et les bénévoles se sont régalés avec un souper proposé par Méchoui Lechasseur, accompagné par la musique de notre musicien Jean-François Bastien et suivi du spectacle de notre magicien Nicolas Gignac.

Jimmy Pelletier, conférencier dans les écoles

Paralysé des deux jambes depuis qu’il a été impliqué dans un accident de voiture à l’âge de 19 ans, Jimmy Pelletier est le conférencier pour les jeunes tout désigné !

Sa passion pour les sports, sa détermination et sa persévérance permet à Jimmy d’aborder de manière positive cet événement tragique :

« J’ai toujours été dédié aux jeunes et j’ai fait plus de 200 conférences dans des écoles durant ma carrière pour contrer le décrochage scolaire et pour montrer aux jeunes qu’on a tous des différences. Il faut apprendre à les aimer et à vivre avec. Les enfants ont besoin de modèles qui leur ressemblent pour leur prouver qu’ils sont capables. » – Jimmy

Doté d’une force de caractère peu commune, Jimmy Pelletier a réalisé de nombreux exploits, et ce, dans plusieurs domaines de la vie. Il a participé notamment aux Jeux paralympiques à Turin (Italie) en 2006, et il a mis sur pied la « Randonnée Jimmy Pelletier » qui a remis à ce jour plus de 475 000 $ auprès de divers organismes. En mai 2018, Jimmy Pelletier a accompli un exploit que seule une autre personne sur la planète a réussi, soit d’atteindre le plus haut sommet de l’Afrique (5895 m) avec un vélo de montagne adapté à trois roues.

« Dans la vie, il n’arrive jamais rien pour rien! C’est pour cette raison qu’il faut croire et foncer à chaque jour. Oui, mon accident a été un choc pour moi et ma famille.  Par contre, grâce à ma détermination, ma persévérance et mon goût de vivre, je me suis adapté à ma nouvelle condition de vie. Ces forces m’ont amené à être l’homme que je suis aujourd’hui. Merci à la vie! » Jimmy

À la fois athlète paraplégique et conférencier, Jimmy Pelletier veut, dans sa conférence adaptée aux écoles primaires et secondaires, inciter les jeunes à bouger et à aller au bout de leurs rêves. Par le biais de sa conférence « Avec cœur et passion », il fait découvrir sa façon de mordre dans la vie. Selon Jimmy Pelletier, il n’y a pas de mauvaise personne, seulement de mauvais choix qu’il est possible de changer.

Déterminé, persévérant, très inspirant et d’une générosité extraordinaire, Jimmy est un exemple à suivre pour les jeunes mais aussi pour leurs parents et pour tout le personnel scolaire, notamment les enseignants.

Conférence d’une durée de 60 minutes suivie d’une période de questions*

Contactez Lyne Neault au 819 698-1337 ou à lneault@ppscanada.com

AUTRES NOUVELLES

RECEVEZ DES INFORMATIONS SUR NOS ARTISTES, ÉVÈNEMENTS, PROMOTIONS, CONCOURS, ETC.