8 IDÉES D’ANIMATION POUR UNE FÊTE D’ENFANT MÉMORABLE

Offrir à son enfant une fête d’anniversaire inoubliable, c’est non seulement lui faire très plaisir le jour de son anniversaire, mais c’est aussi lui fabriquer de magnifiques souvenirs pour toute la vie !

Il existe une variété de fêtes thématiques pour enfants avec jeux gonflables, gâteau d’anniversaire, personnages, magiciens, amuseurs publics, spectacles pour enfants, et plus encore.

Des animateurs se déplacent chez-vous et s’occupent d’égayer les jeunes avec des activités amusantes, éducatives, participatives et surtout interactives !

Voici quelques idées d’animation pour organiser une fête d’enfants dans le confort de sa maison ou dans une salle… sans avoir à se casser la tête !

1. Un spectacle pour enfant éducatif, participatif et interactif 

Vous cherchez une idée pour l’anniversaire de votre enfant ? Les spectacles de magie et d’humour conçus pour les fêtes d’enfants sont drôles et intelligents, colorés et remplis d’interactions. Dans un tourbillon d’humour et d’enchantement, ces spectacles mettent en valeur l’imaginaire et l’énergie des enfants.

Les magiciens pour enfants, amuseurs publics, artistes comiques, comédiens, ventriloques, sculpteurs de ballons et comédiens professionnels offrent plusieurs genres de spectacles pour enfants. Peu importe la thématique ou le style de spectacle pour enfants, une grande emphase est mise sur la participation des enfants.

Différentes formules peuvent être personnalisées pour faire de cet anniversaire, de ce spectacle, de cet évènement, un moment unique. Les animateurs et comédiens sont spécialistes en sourires d’enfants. Allant de surprise en surprise, le temps semblera disparaître.

2. Des animations ambulantes pour ajouter une dose de fantastique

Pour souligner l’anniversaire d’un enfant et ajouter une note de couleur à la fête, quoi de mieux que des animations ambulantes !  

L’émerveillement des tous petits comme des plus grands sera au rendez-vous avec des amuseurs publics, des magiciens, des artistes de cirque, des échassiers, des chevaux jupons, et plus encore. Il existe une grande variété d’animations pour enfants pour ajouter une dose de fantastique et mettre un sourire sur les lèvres des petits.

3. Une fête avec plusieurs personnages et des thématiques amusantes qui sortent de l’ordinaire

Rendez votre fête d’enfant unique et grandiose grâce à une thématique avec personnage ! Du plaisir, des étoiles dans les yeux, des souvenirs impérissables : voilà ce qui attend les tout-petits qui assisteront à un moment avec leur personnage préféré ! Les activités prévues lors d’animation pour enfants avec ces personnages sont amusantes et éducatives.

Selon votre thématique, les enfants seront invités à chanter, à danser, à bricoler, à participer à des jeux, à se faire maquiller et surtout à s’amuser en compagnie des personnages ! L’expérience sera des plus enchanteresses !

4. Du maquillage artistique pour mettre de la couleur à la fête

Le maquillage artistique pour enfants, au pinceau ou à air brush, enchantera les enfants lors de la fête ! Les maquillages sont originaux, colorés et éblouissants ! Les maquilleuses peuvent s’adapter aux fêtes thématiques (princesse, les super-héros, les minions, Pat Patrouille, etc.). Les enfants ont la possibilité de choisir le modèle qu’ils veulent, les couleurs du maquillage, des brillants, des bijoux de peau, etc.

Laissez-vous guider par la thématique de la fête, du visage aux cheveux !

5. Des jeux gonflables pour grimper et glisser

Un jeu gonflable est le complément parfait à une fête pour amuser les petits qui sauteront, grimperont  et glisseront toute la journée ! Plusieurs jeux peuvent s’installer très facilement dans une maison ou dans un garage à l’abri de la météo ou bien à l’extérieur.

Avec des structures gonflables, les enfants s’amuseront follement, en toute sécurité, et au grand plaisir des parents !

6. Un dinosaure géant pour amuser les jeunes

Pour animer un anniversaire d’enfant, pensez au Pétard Zaurus ! Ce jeune dinosaure géant de 4 mètres de long adore les humains et particulièrement les enfants avec qui il aime s’amuser et effectuer quelques tours d’adresse et même de magie !

Il est accompagné de son PAPA-ZAURUS, le gentil fantôme que personne ne voit mais entend. Il a beaucoup d’humour, aime jouer à la vedette, parle tout le temps et s’adresse à tout le monde. Finalement, il parle pour deux !

7. Activité Machines à confiserie / bar à bonbons pour toutes sortes de plaisirs à partager

Ajoutez une touche d’originalité et de la magie à la fête avec un bar à bonbons ou encore avec des machines à pop corn, à slush ou à barbe à papa, mais aussi avec des ateliers de conception et de montage de bonbons. Très tendance, le bar à bonbons fait maintenant parti des indispensables pour une fête d’enfant. Voilà une activité créative, colorée et délicieuse !

Selon la thématique de la fête et votre budget, le bar à bonbons peut être personnalisé selon vos besoins.

Une expérience créative complètement bonbons !

8. Un forfait boîte à fête avec jeux et bricolage

Dans la boîte à fête, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour offrir une fête inoubliable : jeux, bricolages, décorations, gâteau, etc.

La boîte à fête est concoctée sur-mesure pour un bloc de 3-4 heures et même plus pour qu’elle dure dans le temps, suivant la thématique qui vous fait vibrer ! Différents forfaits s’offrent à vous selon vos besoin et le nombre d’enfants.

L’organisation d’une fête d‘enfants vous donne des maux de tête ? Laissez-nous animer vos anniversaires de A à Z en choisissant un forfait où tout est inclus : nous vous proposons un animateur pour vous faire passer le moment dont vous rêvez ! Joint à la boîte à fête, l’anniversaire sera une réussite !

9. Une tonne d’idées pour l’animation de votre fête d’enfants !

AUTRES ARTICLES

RECEVEZ DES INFORMATIONS SUR NOS ARTISTES, ÉVÈNEMENTS, PROMOTIONS, CONCOURS, ETC.